Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/globaltravel.cm/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/globaltravel.cm/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/globaltravel.cm/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679
L’importance des résultats des tests de langue IELTS pour les demandes d’immigration au Canada - Global Travel et Services

L’importance des résultats des tests de langue IELTS pour les demandes d’immigration au Canada

The Importance of IELTS Language Test Results for Canada Immigration Applications

Les candidats qui demandent une résidence permanente au Canada doivent prouver les compétences en anglais en adoptant un test de langue approuvé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

IELTS est connu sous le nom d’International English Language Testing System. C’est le test de langue le plus populaire au monde, reconnu par CIC.

Les tests IELTS ont été pris plus de trois millions de fois au cours des 12 derniers mois, ce qui les a réaffirmé comme les tests de langue les plus populaires au monde.

Les résultats de l’IELTS sont acceptés non seulement dans les demandes d’immigration au Canada, mais aussi au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les universités en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis reconnaissent également les résultats d’IELTS.

Des tests sont offerts dans les quatre habilités principales de la langue: parler, écouter, lire et écrire. Au Canada, les résultats du test IELTS correspondent à Canadian Language Benchmark (CLB).

À propos des tests IELTS

Les candidats sont mesurés dans l’expression écrite et orale et dans la compréhension écrite et orale. Tous les tests sont marqués sur un système de 1 (le plus bas) à 9 (la bande la plus élevée).

IELTS offre deux versions de test, à des fins académiques et non académiques. IELTS Académique mesure des compétences requises pour un milieu académique et d’enseignement supérieur. Les tâches et les textes sont accessibles à tous les candidats, quel que soit leur sujet. IELTS General Training mesure la maîtrise de l’anglais dans un contexte pratique et quotidien. Les tâches et les textes reflètent les situations de travail et sociales. Seul IELTS General est utilisé à des fins d’immigration au Canada.

L’IELTS est l’un des deux tests acceptés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour la maîtrise de l’anglais. L’autre est le Programme canadien d’évaluation du niveau de compétence linguistique en anglais (CELPIP).

La maîtrise de la langue, que ce soit l’anglais ou le français, est une composante centrale du système d’immigration du Canada. La capacité linguistique d’un candidat est considérée comme un facteur essentiel dans son succès futur au Canada lors de l’évaluation d’une demande d’immigration économique.

Entrée express

Sous l’Entrée express, jusqu’à 136 points sont disponibles pour la maîtrise de l’anglais en tant que première langue officielle du candidat.

Vingt-quatre points supplémentaires peuvent être reçus pour la maîtrise de la deuxième langue officielle. Les compétences linguistiques contribuent également aux points attribués pour la transférabilité des compétences, ou des facteurs de combinaison.

Ces points peuvent faire la différence entre si un candidat reçoit une invitation convoitée.

Points Entrée express pour la première langue officielle

Score de test Avec un conjointCélibataire
CLB 4 (L4.5, R3.5, W4, S4) au 5 (R4, 5 dans tous les autres)66
CLB 6 (5 en compréhension écrite, 5.5 dans tous les autres)89
CLB 7 (6 dans les quatre habilités)1617
CLB 8 (7.5 en compréhension orale, 6.5 dans tous les autres)2223
CLB 9 (8 en compréhension orale, 7 dans tous les autres)2931
CLB ≥ 10 (L8.5, R8, W7.5, S7.5)3234

Points Entrée express pour la deuxième langue officielle

Score de test Avec un conjointCélibataire
CLB 5 au 611
CLB 7 au 833
CLB ≥ 966

Points combinés supplémentaires

Score de test Avec un conjointCélibataire
CLB 7 en français et CLB 4 ou moins pour l’anglais1515
CLB 7 en français et CLB 5 ou moins pour l’anglais3030

Étudiants internationaux

Les étudiants internationaux reçoivent régulièrement des places dans des établissements canadiens qui dépendent de la réussite d’un cours d’anglais ou de français.

Les permis d’études de courte durée sont accordés pour la durée du cours de langue, avant qu’un permis à plus long terme ne soit délivré pour le diplôme du candidat.

Dans ce cas, les compétences linguistiques influencent directement si un candidat réussit ou non, car sa capacité linguistique est essentielle à sa capacité de réussir un diplôme ou un certificat.

Catégories provinciales d’immigration

La majorité des programmes provinciaux de sélection des candidats comprennent normalement des exigences en matière de compétences linguistiques. Le niveau requis varie en fonction de la nature individuelle du volet d’immigration.

Plusieurs provinces gèrent également leurs propres volets d’Entrée express, pour lesquels les exigences linguistiques ne sont pas spécifiquement énoncées, mais elles sont essentielles dans le cadre du système de classement global fédéral.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.