Angleterre

NIVEAU DE LANGUE REQUIS

Pour étudier à l’UK l’étudiant doit avoir un niveau bien précis en anglais, qui peut varier d’une école à une autre, qui peut aussi varier en fonction des filières et du niveau d’études envisagés.

Pour cela, l’étudiant doit passer un examen de niveau de langue appeler IELTS (nous assurons la préparation et l’inscription, mais l’examen a lieu uniquement au BRITISH COUNCIL de Yaoundé), mais l’étudiant peut également passer l’examen de TOEFL (nous offrons la préparation à l’examen et nous sommes un centre agréer de TOEFL Internet Based : TOEFL ibt)

Nous donnons la possibilité aux étudiants d’accéder à plusieurs niveaux d’études en Angleterre. En fonction des universités et des filières que nos universités offrent, l’étudiant peut accéder avec un diplôme de :

BEPC (âge minimum 21 ans, filières en expertise comptable et expertise marketing exclusivement), BACCALAUREAT (toutes filières confondues et quelques soit l’âge), et plus (DEUG, DUT, Ingénieur, masters, maitrise etc.)

Dates de rentrées académiques 

Janvier

Avril

Juillet

Septembre

Octobre

En plus, nous offrons aux étudiants en cycle de formation en expertise comptable, la possibilité de poursuivre leurs études en tenant compte du nombre de papiers déjà acquis au Cameroun dans une école spécialisée.

Les pensions que nous offrons pour le programme universitaire

Undergraduate

Pension

4 000 000 FCFA à 5 000 000 FCFA

An

Graduate

Pension

5 000 000 FCFA à 11 000 000 FCFA

professionnels

Pension

5 000 000 FCFA à 5 300 000 FCFA

3,5 ans

Comment payez vos Frais d’études de dossier de Global service et travel

Les frais de  d’assistance de  Global travel et services sont payés comme suit quel que soit le pays: Payez 200 000 francs après confirmation de la lettre d’admission et 150 000 francs lors de l’obtention du visa. En cas de refus de visa, les frais de scolarité seul sont remboursables avec retrait des charges bancaires

Ce que vous devriez savoir

les pensions dépendent beaucoup du type d’école et de son standing.

Les cursus professionnels (ACCA/CCIMA/CCIM) bénéficient automatiquement d’une bourse en MBA au choix de l’étudiant, ainsi la pension pour toute la durée de la formation (ACCA/CCIMA/CCIM + Free MBA : 5 000 000 à 5 300 000 FCFA)

Filières disponibles

Toutes les filières d’études sont disponibles pour les étudiants, même si toutefois nous conseillons prioritairement sur certaines filières compte tenu des contraintes de visas, et des conditions financières.

Bourse scolaires

Nous garantissons une bourse scolaire pour les étudiants en ACCA,CCIMA, CCIM ; ces derniers profitent ainsi d’un MBA Gratuit dès inscription au programme d’étude choisi. D’autres avantages à l’instar d’un lap top offert aux étudiants inscrits sont également disponibles dans nos écoles partenaires.

Diplômes délivrés et durées d'études

Undergraduate (BA Hons): 02 Ans (BACC +2) 

Undergraduate (Bsc Hons): 03 Ans

Master Foundation program : 06 Mois 

MBA,Msc : 12 à 18 Mois

ACCA/CIMA/CCIM + Free MBA (de son choix) : 3,5 Ans

Durée de la procédure: 02 à 03 Mois

Nos universités sont situées dans plusieurs grandes villes anglaises: Londres, Coventry, etc.

Coût de la procédure 

La procédure pour des études a ceci de particulier qu’elle inclut les frais de scolarité. En effet, l’étudiant est contraint de verser une partie de ses frais de scolarité au Cameroun avant son départ et avant de demander le visa (nous conseillons au minimum 50% du total). Les couts estimatifs ne peuvent donc être fixer qu’après avoir pris connaissance du choix de l’école, de la filière choisie, et du niveau d’études envisagé.

Toutefois, au départ du Cameroun, les étudiants peuvent dépenser approximativement 5 000 000 FCFA (50% de pensions scolaire+charge procédure+nos commissions+Billet d’avion+ frais de visas)

Type de logement et coût

Londres : £ 800 = env 598.800 FCFA/Mois soit 5 388 360 FCFA

Hors de londres : £ 600 = env 449 030 FCFA / Mois soit 4 041 270 FCFA

Ces prix peuvent connaitre une sensible variation suivant le mode d’hébergement et les opportunités (maison d’étudiants, cité universitaire, etc

Condition spéciale de demande de Visas

En effet, la demande de visas pour étudier en Angleterre est soumise à des conditions financières particulières :

  • L’étudiant doit verser une partie de ses frais de scolarité (nous conseillons 50% au minimum) et obtenir ainsi une lettre d’admission définitive
  • Un compte approvisionné à la valeur d’un an (01 An) du cout de vie de l’étudiant (hors cout de la première tranche de pension), ce compte au nom de l’étudiant doit être ouvert dans une agence bancaire reconnue au Cameroun par les autorités compétentes
  •  La preuve du niveau de langue requis (IELTS ou TOEFL)
  • Une preuve supplémentaire que les parents disposent d’importantes sources de revenues

NOTRE PROCEDURE

Ouverture de dossier pour admission :

Photocopies certifiées des Relevés de notes et attestation de réussite

Attestation d’IELTS ou de TOEFL avec la note exigée par l’université

Photocopie du passeport en cours de validité

04 demi-photos

Frais d’ouverture de dossier : 250 000 FCFA (traduction des documents, application fees, frais de courrier DHL)

Demande de visas :

Lettre d’admission à l’université

Relevé du compte de l’étudiant avec un solde minimum de 6.000.000 FCFA (compte ouvert dans un établissement bancaire accrédité au Cameroun dans un délai minimum de 30 Jours avant le dépôt du dossier de demande de visas, les relevés sont tirés et insérés au dossier de demande de visas)

Preuves de capacités financières supplémentaires des parents (relevés de comptes bancaires, avec en plus si possible toutes autres preuves de biens)